NRJ Play

DOWNTON ABBEY - Les résumés des épisodes de la saison 5

Retrouvez ici les résumés de la cinquième saison de Downton Abbey

S05E01 - Tradition et rébellion

1924. Le projet local pour un mémorial de guerre voit Carson en désaccord avec Robert et Mme Hughes. Jimmy suscite une certaine attention féminine qui lui pose de sérieux problèmes. Baxter a un ultimatum. L'amitié en pleine expansion entre Tom et Sarah Bunting cause des soucis à Robert. Mary se sent prête à essayer et à trouver l'amour de nouveau. L'arrangement spécial d'Édith et de Drewe commence à s'émietter car c'est de plus en plus dur pour elle de contrôler ses émotions, ayant pour résultat quelques conséquences désastreuses pour chacun.

 

S05E02 - Un vent de liberté

Robert a une décision difficile à prendre. Mme Patmore a une idée qui peut résoudre tout pendant que Daisy continue de lutter avec ses études. Thomas a des problèmes avec Baxter, toutefois son intervention ruinera son amitié avec Molesley? Rose essaye de convaincre Robert d'avoir une radio à Downton. Lord Merton continue de courtiser Isobel tandis que Mary met sa réputation en danger et en fait Anna sa complice.

 

S05E03 - Le bonheur d'être aimé

Robert est furieux quand les choses ne se passent pas comme prévu. La couverture de Mary est presque dévoilée. Violet doit être rapide pour sauver la mise. Les conditions de la mort de Green sont de nouveau étudiées minutieusement. Mme Patmore est dévastée quand de vieilles blessures sont ouvertes. Branson va recevoir une proposition concernant l'avenir du domaine de Downton.

 

S05E04 - Révolution à Downton

Sarah Bunting continue de provoquer des vagues et des disputes au-dessus des escaliers, mais cette fois, elle est peut-être allé trop loin. De retour à Downton, Thomas souffre d'une maladie inexplicable. Baxter soupçonne qu'il y'a plus que ce qu'il laisse penser. Pendant ce temps, Violet révèle à Isobel la vérité surprenante de son passé avec le prince Kuragin et Marie vient à prendre une décision concernant Lord Gillingham, mais les choses ne vont pas tout à fait comme prévu. Quand le père de Rose, Shrimpy revient à Downton, il annonce des nouvelles qui va choquer toute la famille

 

S05E05 - Tout ce qui compte...

Simon Bricker revient à Downton pour discuter d’une peinture avec Cora, mais cette fois-ci son flirt a-t-il dépassé les limites ? Branson prend une décision difficile concernant Sarah Bunting et Rose rencontre un bel étranger. Déterminée à empêcher Isobel de prendre une mauvaise décision au sujet de Lord Merton, Violet demande l'aide du Docteur Clarkson mais les choses ne vont pas tout à fait se passer comme prévu. En attendant à Londres, Charles Blake surprend Mary avec un plan adroit pour l'aider à obtenir exactement ce qu'elle veut.En bas, Mme Patmore demande l'avis de Carson sur une question financière et l'inspecteur Vyner revient avec quelques nouvelles inquiétantes pour Anna.

 

S05E06 - Etape par étape

Depuis l’altercation de l’épisode précédent, la relation entre Robert et Cora est tendue. Le plan intriguant de Blake commence à se réaliser, quand Mary est inopinément piquée contre sa rivale. Édith reçoit de terribles nouvelles et décide de prendre des mesures draconiennes, laissant tout le monde abasourdie. Suivant une mystérieuse suggestion, Baxter se trouve entraînée dans l'enquête sur la mort de Green. En attendant, l'état de Thomas se détériore, l'incitant finalement à révéler la vérité à Baxter. Il n’y a pas que des mauvaises nouvelles cependant ; l'amour est dans l’air pour plus d'un membre de la famille Crawley.

 

S05E07 - Désillusions

Rosamund arrive à Downton après le départ choquant d'Édith; son secret sera-t-il enfin révélé à la famille? En attendant, Rose est enchantée de présenter Atticus et ses parents à Downton pour la première fois. En bas, Molesley est inquiet de voir Daisy désillusionnée par ses études et élabore un plan pour lui retrouver ses esprits. Avec les problèmes derrière eux, Anna et Bates commencent à envisager leur vie en dehors de Downton. Isobel fait une heureuse annonce, mais il peut y avoir des problèmes. Violet a les mains liées avec ses employés antagonistes et Mary et Blake saisissent une occasion d'envoyer à Gillingham un message fort.

 

S05E08 - Menaces et préjugés

Les préparations sont en cours pour le mariage de Rose, mais les tensions de famille des deux côtés dues à l'antisémitisme et la loi juive de Halakhic menacent de le faire échouer. L’arrangement d’Edith pour Marigold fonctionne parfaitement mais combien de temps Cora et Edith peuvent-elles cacher la vérité à Robert ? Denker révèle un côté inattendu de sa personnalité, ce qui cause problème pour plus d'un des domestiques. A l’inauguration du mémorial de guerre, Mme Patmore est toujours contrariée, mais Robert a une idée derrière la tête. Branson en vient à une déchirante décision et la menace qui pèse au-dessus d'Anna et Bates finit par éclater.

 

S05E09 - La réconciliation

C'est la saison de la chasse et Lord Sinderby a loué le château de Brancaster dans le Northumberland et a invité la famille Crawley à une partie de tir. Tandis que la partie est appréciée, Stowell (Armstrong) a un intérêt personnel et un secret scandaleux menace de saper les vacances. Des surprises sont attendues pendant que les familles deviennent mieux mises au courant les uns avec les autres et quelques nouveaux visages arrivent sur la scène. En attendant les employés maintiennent le cap à Downton. Comme Anna fait face à un avenir incertain derrière les barreaux, Bates prend des mesures draconiennes afin de l'innocenter. Baxter et Molesley sont occupés sur un plan commun et Carson et Mme Hughes considèrent une entreprise.