NRJ Play

CRIMES - A Londres - Lundi 25 février à 21.00

Pour la première fois Crimes intéressent à des Crimes qui se sont passé en dehors du territoire français.

Le calvaire de la fille au pair 
Le 20 septembre 2017, dans le très chic quartier de Wimbledon, au sud-ouest de Londres, une fumée nauséabonde se dégage d´un jardin. Les forces de l´ordre interviennent au domicile d´un couple français, Sabrina, 34 ans et Ouissem, 40 ans. L´homme se veut rassurant sur l´origine de l´odeur, mais lorsque les policiers se dirigent à l´arrière de la maison, ils distinguent avec horreur des membres humains dans un brasier. Le couple est immédiatement arrêté. Mais à qui appartient le corps calciné ?  Scotland Yard ne tarde pas à faire le lien avec la fille au pair qui travaille pour le couple. Originaire de Troyes, dans l´Aube, Sophie Lionnet, 21 ans, s´occupe des deux enfants du foyer depuis janvier 2016. 
Alors, avant sa mort, quel genre de calvaire a-t-elle bien pu endurer dans la maison cossue de Pulborough Road ? Sophie est-elle la victime collatérale d´une vengeance machiavélique ? Le 26 juin 2018, Sabrina et Ouissem sont condamnés à la prison à perpétuité devant la cour criminelle de Londres. Ils n´ont jamais avoué qui a porté le coup fatal à Sophie. 

Le serial-killer des abribus
Le soir du 19 août 2004, dans la banlieue ouest de Londres, des passants regagnent leur domicile en traversant le parc de Twickenham Green. Ils tombent alors sur une jeune femme inanimée et gravement blessée à la tête. Immédiatement prise en charge par les secours, elle décède à son arrivée à l´hôpital.  
Les papiers contenus dans le portemonnaie de la victime indiquent qu´il s´agit d´une française : Amélie Delagrange, 22 ans. Cette étudiante en langues étrangères originaire de Hanvoile, dans l´Oise, était venue à Londres pour parfaire son anglais. Le jour du drame, elle était sortie au pub avec des amis. Scotland Yard fait immédiatement le lien avec d´autres cas d´homicides ou d´agressions commises sur de jeunes femmes blondes. A chaque fois, le mystérieux agresseur sévit de nuit, à proximité d´un arrêt de bus, et frappe ses victimes avec un objet contendant. Amélie a-t-elle été victime d´un tueur en série ?  Pourquoi a-t-il jusque-là échappé aux autorités ? Et combien de crimes va-t-il avouer ? 
Le 2 octobre 2007, Levi comparaît devant le tribunal d´Old Bailey pour le meurtre d´Amélie et celui d´une jeune britannique de 19 ans. Après quatre mois de procès et six jours de délibérations, il est condamné à la réclusion criminelle à perpétuité.