Sheila en tournée : notre interview

Pour ses 60 ans de carrière, Sheila part en tournée dans toute la France. découvrez son interview juste ici.

Comment avez-vous vécu ce succès fulgurant à seulement 17 ans ?

A vrai dire, je ne l'ai pas vécu, je l'ai, j'ai pas vu ce qui s'est passé, donc c'était assez surprenant ou je m'en suis rendu compte. C'est par rapport à ma perte de liberté. Avant, j'étais une jeune fille qui allait faire ses courses, chercher son pain, acheter des chaussures, n'importe quoi, et d'un seul coup, je me suis trouvé à ne plus pouvoir sortir, avec des gens qui dormaient sur mon paillasson dans le garage, qui me suivaient partout en mobylette. C'est là que j'ai découvert qu'il se passait quelque chose.

Pensez-vous à travailler sur un biopic sur votre vie aussi riche que bouleversante ?

Alors ça, ça fait partie des projets. C'est pour ça que j'ai beaucoup de choses à faire encore. Oui, ça fait partie des choses que j'ai très envie de faire et je voudrais le faire moi même. Enfin peut-être pas le filmer, mais en tous les cas, en faire la rédaction pour que ça ne soit pas déformé. Moi, je veux l'envers du décor et je vais essayer d'avoir le temps de le faire.

 

Comment on synthétise 60 ans de carrière  dans un seul spectacle ?
 

 Alors, on se prend la tête, on se prend la tête. C'est très compliqué parce que moi, j'ai fait 700 chansons, donc il faut les choisir. Donc on a décidé d'un commun accord d'essayer de faire des touches sur les décennies et de toucher évidemment des tubes incontournables comme Bang Bang, comme Les Rois mages, comme l'Ecole est finie. Parce que ceux là, même si c'est pas tout à fait en entier, mais ceux là, on ne peut pas les éviter. Et puis après, on va faire un peu de nouveau, un peu d'anciens,  un peu qui dansent, un peu qui dansent pas.

Vous savez 60 ans, c'est une vie, c'est une vie pour moi, mais c'est une vie pour nous tous. Parce que quand même on a grandi ensemble. On a partagé plein de choses. Moi, j'ai eu la chance dans la salle d'avoir quatre générations, d'avoir des gens qui ont le même âge, d'avoir des gens qui ont eu des enfants, des petits enfants que je connais.

Il y a des gens qui sont arrivés avec le disco, donc j'ai un clientèle très, très ouverte, très mélangée. Et ce que j'aime moi dans mes spectacles, et ce que je vais essayer de faire encore une fois, c'est qu'on soit tous debout, qu'on chante et que pendant 2 h, 2 h et demie, on lâche les chiens quoi, on soit heureux, c'est tout.
 

Retrouvez Sheila en concert les 11 et 12 novembre à la Salle Pleyel et dans toute la France !

Lien vers la billeterie


 

Partager sur :