DOWNTON ABBEY - LES RÉSUMÉS DES ÉPISODES DE LA SAISON 4

Fans de Downton Abbey voici les résumés de la quatrième saison

© NRJ Play
Voir le diaporama

S04E01 - La Succession

Février 1922. Le jour se lève sur Downton et un vent de panique souffle : Madame O'Brien a filé dans la nuit pour se mettre au service de Susan Flintshire, après sa précédente proposition. Pendant que tout le monde s'indigne de ce comportement, Mary semble complètement extérieure à tout, continuant de porter le deuil de Matthew, mort depuis maintenant 6 mois, malgré les efforts d'Anna. Elle refuse mêmetout contact avec son fils, le qualifiant d'orphelin.

 

S04E02 - Lettre posthume

Mary essaie d'aider Tom à implanter les idées de Matthew mais rencontre des résistances du côté de Robert, qui a peur du changement. Ce dernier se fait d'ailleurs reprendre par Violet, qui estime qu'il n'est pas heureux du retour de sa fille aux rênes du domaine. Pour rajouter à cela, Robert apprend à Mary qu'il a découvert une lettre laissée par Matthew dans un livre, ce qui bouleverse la jeune femme. Rose se voit être invitée à un thé dansant et demande à Anna de l'accompagner, alors que celle-ci craint un débordement. Bates a un plan pour aider Molesley.

 

S04E03 - Faste et renaissance

Une soirée extravagante à Downton donne aux Crawley une chance de renouer avec d'anciens amis. Certains invités s'avèrent plus attendus que d'autres, un gentleman s'intéressant de près à Mary. Mais les célébrations s'accompagnent de magouilles et de chagrin.

 

S04E04 - Le prétendant

Anna, très choquée par le viol qu’elle a subi, ne supporte plus que son mari l’approche et refuse de luidire la vérité par peur de sa réaction. Elle souhaite reprendre une chambre au château. Edna fait croire àTom qu’elle est enceinte de lui et lui demande l’épouser. Tom, qui regrette cette aventure d’un soir, ne sait plus quoi faire. Il se confie à madame Hughes qui va l’aider à trouver une solution. Tony Gillingham multiplie les occasions de revoir Mary avec la complicité de Cora et Rosalyn qui remarquent avec plaisir que Mary semble reprendre goût à la vie en sa présence. Tony lui déclare sa flamme et lui demande del’épouser.

 

S04E05 - Rien n'est terminé

Le changement est dans l'air alors qu'une opportunité excitante pour Alfred créée des tensions entre Ivy et Daisy. Isobel fait appel à la nature charitable de Violet, mais ceci ne se fait pas sans heurts, tandis que Tom envisage un nouveau futur pour lui et sa fille Sybbie.

 

S04E06 - Une vraie surprise

Une fête d'anniversaire est prévue pour Robert, mais la contribution surprise de Rose à l'événement fait voler des plumes au-dessus et en dessous des escaliers. Une nouvelle entreprise agricole sur le domaine de Downton s'accompagne de répercussions dramatiques pour Mary, et Edith apprend qu'elle est enceinte.

 

S04E07 - Rapprochement

Le frère playboy de Cora, Harold, est dans le pétrin et Robert doit se rendre en Amérique pour aider à le sortir de prison, tandis qu'une nouvelle entreprise agricole à Downton voit Blake et Mary obligés de mettre de côté leurs différences. Quand Violet est malade, elle trouve de l'aide venant d'une source improbable. Avec des tensions romantiques causant des mésententes en bas, les choses ne vont pas comme elles devraient lorsque Mrs Hughes, Mrs Patmore et Carson s'associent pour maintenir la paix.

 

S04E08 - La Grande Kermesse

Edith envisage de donner son bébé à un fermier qui loue les terres de Downton Abbey, mais Lady Rosamund lui suggère de se rendre en Suisse pour y donner l'enfant. Violet évente le secret et offre à Edith une aide monétaire. La jeune fille continue d'être troublée à l'idée d'abandonner son enfant et d'être exclue de sa vie. Tom rencontre Rose et Jack au magasin de thé et en parle à Mary, qui met en garde Rose. Elle se rend quand même à Londres pour y rencontrer son prétendant; mais Jack a déjà décidé de rompre afin de mettre Rose à l'abri de la réprobation que susciterait leur relation. Alfred demande Ivy en mariage, mais essuie un refus. Daisy nage dans la confusion et renonce à Alfred, qui quitte définitivement le domaine. Mrs. Baxter devient l'amie du lugubre Molesley et cherche à lui soutirer des informations au profit de Thomas; ils s'entendent toutefois très bien. Lord Gillingham, qui a rompu ses fiançailles sans encore en avoir averti sa fiancée, effectue une courte visite. Il continue de courtiser Mary. Anna lui révèle le crime de Green et Mary demande à Lord Gillingham de congédier son valet; il accepte. La kermesse organisée par Cora à l'église se déroule bien et Lord Gillingham s'y présente sans crier gare pour annoncer à Mary que Green a perdu la vie dans un accident sur l'avenue Piccadilly à Londres. Anna est troublée par le fait que son mari ait pris une journée de congé pour se rendre supposément à York, sans toutefois préciser ce qu'il y a fait.

 

S04E09 - Dernières Festivités

Tout le monde se retrouve à Londres pour la présentation de Rose en tant que débutante.On y retrouveégalement le frère de Cora, Harold Levinson, sa mère Martha, tous deux arrivés des États-Unis, au grand dam de Violette, ainsi que Lord Gillingham et Mr. Blake, qui continue de courtiser Mary, les deux se faisant concurrence à ce chapitre. Tom rencontre par hasard l'enseignante Sarah Bunting, qui lui demande de lui faire visiter Downton Abbey.

Partager sur :

Actus