NRJ Play

L'interview de Christophe Willem

L'interview de Christophe Willem

A l'occasion de la sortie aujourd'hui de son Album "Panorama", nous avons rencontré Christophe Willem, et lui avons posé quelques questions. Découvrez vite notre interview.

Ps Je t'aime a été écrit par Slimane, Comment s'est passée la collaboration entre vous ?

On s'est vu quelque temps après avoir fait les Enfoirés tous les deux. On a échangé pas mal sur quel était mon état d'esprit du moment ?Qu'est ce que j'avais envie de faire ? De quoi j'avais envie de parler.Et très vite lui est venue l'idée de faire justement une chanson avec ce gimmick 
PS je t'aime, en énumérant un peu tout ce que j'avais un peu sur le cœur.

Et comme si j'écrivais en fait à quelqu'un que je connaissais très bien en lui disant Ouais, voilà, il se passe ça dans ma vie PS Je t'aime. Et à chaque fois c'était le gimmick qui revenait et ça s'est fait de manière vraiment hyper rapide.


Qu'elle a été ta routine depuis ton dernier album ?

Alors le dernier album, c'était Rio. La tournée, elle a duré jusqu'à à peu près 2018 19 je crois. Très vite, je me suis dit que je voulais vraiment travailler avec des équipes complètement différentes.Donc ça, ça a été une démarche assez longue.
Et puis on est tombé après pile dans la période de confinement.

Donc en fait, du coup, tout s'est vraiment mis en place pour qu'il y ait une vraie réflexion,
parce que tout s'est mis à l'arrêt et du coup, ça a permis de prendre le temps nécessaire pour poser un peu les bases de l'album Panorama à venir.

On a tous vécu le confinement différement, comment a été le tien ?


Alors, déjà j'étais chez mes parents parce que j'étais en travaux chez moi.
et donc quand il y a eu le confinement, tout s'est arrêté, donc les travaux aussi.Je suis retourné chez mes parents,dans ma chambre d'ado
qui est un mausolée.
En fait, on dirait que je suis mort parce que encore les trucs, les posters pouvaient être star et tout que ma mère a laissé dans la maison avec les gravures et tout en forme de tortue.

C'est quand même particulier de se retrouver là dedans dans cette chambre, mais en même temps, c'était assez fun.C'était assez bienveillant. Comme tout le monde, je pense qu'on s'est bien fait chier.

Effectivement, on est tous passés par là. Donc je faisais des trucs que je lisais, j'ai testé du yoga, j'essayais de faire à manger.C'était un carnage total. Donc j'ai arrêté très vite. J'ai la chance qu'ils habitent pas loin d'une forêt, une petite forêt donc, même si on est en confinement je courcircuitais Le truc pour quand même sortir un peudans la forêt, voilà ce que j'ai fait pendant le confinement.

Trouves-tu les candidats des shows musicaux différents de ton époque ?


C’est pas tant les candidats  qui sont différents. Je pense que c'est tout l'univers médiatique qui est différent. Moi, j'ai fait la Nouvelle Star, mais moi je suis Highlander. Par rapport au gens d'aujourd'hui, moi j’ai fait la nouvelle Star et il n’y ’avait pas de réseaux sociaux.
Il y avait MySpace, tu vois, on est là. Donc si tu veux, je pense que tout l'univers autour des talents des candidats qu'il y avait dans ces émissions était tellement différent qu'effectivement on gardaitpeut être quelque chose de très spontané.
Parce que non, il n'y avait pas le jeu des réseaux sociaux et je pense qu'aujourd'hui les talents, ils sont tout aussi spontanés et nature dans leur envie de faire ça. Mais qu'effectivement tout l'univers autour est tellement différent qu'effectivement c'est peut être plus formaté aujourd'hui de ce côté là.

Tu as eu la chance de t'essayer à l'acting, ça te plairait de monter sur les planches ?


C'est vrai que c'est drôle l'exercice. Alors quand c'est des comédies, je pense à la fiction de Muriel Robin. C'était il y avait beaucoup, beaucoup d'artistes, donc en fait, c'est un tournage très court et c'était hyper excitant à faire. Avec Virginie Efira aussi à l'époque.
C'était un genre de sitcom comme ça,qui était très rapide. Après, je pense que je serais plus effectivement attiré par le par le théâtre que le cinéma.

À moins qu'on m’amène un truc et que je joue dans Interstellar deux, par exemple, si jamais le mec nous entend, pourquoi pas. Mais sinon que le théâtre, c'est peut être plus excitant, parce que tu as le retour direct du public, donc c'est ça qui est assez proche, pas du métier d'artiste chanteur
ou on a le public devant nous et on est vraiment en communion avec eux.
Et au théâtre, on a ce retour direct au cinéma, c'est quand même beaucoup plus distant et je ne sais pas si sincèrement j'aimerais bien.
Mais tout est une question de rôle. Encore une fois,s'il y a une suite à Interstellar, je me sacrifie.
Je veux rendre service à tout le monde,je le ferais.
 

Panorama est sorti le 16 septembre