NRJ Play

Chérie 25 met à l'honneur un monstre sacré du cinéma Français : Alain Delon

Chérie 25 met à l'honneur un monstre sacré du cinéma Français : Alain Delon

Pendant 3 semaines, retrouvez chaque mardiun film qui a marqué la carrière d'Alain Delon

Alain Delon a attiré dans les salles plus de 135 millions de spectateurs devenant ainsi champion du box-office au même titre que Louis de Funès et Jean-Paul Belmondo à la même époque.

Pendant 3 semaines nous vous proposerons 3 grands films où il partage l'affiche avec d'autres monstres sacrés du cinéma français.

Mardi 13 février la piscine

Avec Romy Scheider

Jean-Paul et Marianne, amants depuis deux ans, coulent des vacances idylliques dans une luxueuse villa aux alentours de Saint-Tropez. Leur ami Harry, un séducteur brillant et cynique, arrive à l'improviste avec sa fille Pénélope, dont tous ignoraient l'existence. Jean-Paul et Harry sont en apparence les meilleurs copains du monde. En réalité, Harry a peu d'estime pour Jean-Paul, un écrivain raté dont il a protégé les débuts, tandis que Jean-Paul lui envie son argent, sa voiture et supporte mal qu'il ait été autrefois l'amant de Marianne. Les relations peu à peu se tendent, d'autant que Marianne semble prête à retomber dans les bras de Harry et que Jean-Paul découvre le charme de Pénélope..

Mardi 20 février Deux hommes dans la ville

Avec Jean Gabin

Gino Strabliggi recouvre la liberté après avoir purgé une peine de dix ans de réclusion. Suivant les conseils de Germain Cazeneuve, l'éducateur qui s'est occupé de lui et continue de lui porter un amical intérêt, il décide de mener une vie honnête, loin des tentations du passé. Il réussit à trouver du travail dans une imprimerie à Meaux. Peu de temps après, Sophie, sa femme, meurt dans un accident de voiture. Une fois de plus, Cazeneuve soutient Gino, qui se lie avec une jeune Anglaise, Lucy. L'inspecteur Goitreau, qui jadis arrêta Gino, s'acharne sur l'ancien truand, dont il ne peut pas croire qu'il ait renoncé à ses coupables habitudes...

Mardi 27 février Une chance sur deux

Avec Jean-Paul Belmondo

Un ex-légionnaire et un ex-braqueur de bijoux voient débouler dans leur vie une orpheline voleuse de voitures. L'un des deux est son père.

Réunir les deux icônes du cinéma français, Alain Delon et Jean-Paul Belmondo, voilà un vrai défi. Mais également une fausse bonne idée, quand on n'a pas d'histoire. Quelques répliques désabusées, c'est vrai, sonnent juste. Mais le second degré est hélas vite enseveli sous une avalanche de cascades (en voiture, en hélico, en bulldozer...) et le bruit des explosions de ce polar sans âme ni idée.