NRJ Play

Programme déconseillé au moins de 10 ans HERITAGES - Jeudi 4 octobre à 20.55

HERITAGES - Jeudi 4 octobre à 20.55

HERITAGES ouvre de sombres affaires qui se sont déroulées partout en France et qui cachent de lourds secrets.

ARNAQUE AUX TESTAMENTS

Le 11 avril 2017, en Corrèze, il y a du grabuge dans la commune de Lubersac. Le notaire et le taxi-ambulancier du village sont accusés d'avoir détourné près d'un million d'euros d´héritages ! Il aura fallu la mort d´un couple d´éleveurs et la détermination de Geneviève, une de leur proche, pour mettre la puce à l´oreille des gendarmes.

Alors, comment un notaire et un chauffeur de taxi ont-ils pu subtiliser près d´un million d´euros sans éveiller les soupçons ? Et de quelle façon Geneviève a-t-elle mené l´enquête pour démasquer les deux complices ?


LA VEUVE NOIRE DE LA RIVIERA

Eté 2010, sur la Côte d´azur. Sandra, 49 ans, débarque sur la Riviera, bien décidée à refaire sa vie. Pour l´aider, elle fait appel à une agence matrimoniale et sa recherche est explicite : « Hommes âgés de 50 à 80 ans, dans le domaine des affaires. »  Puis, elle s´invite dans leurs vies. Simulant le grand amour, elle leur cuisine de bons petits plats... assaisonnés au Valium ! 

Alors, comment, celle que l´on surnomme la veuve noire de la Riviera, s´y prend-elle pour attirer ces riches retraités dans sa toile ? Combien d´héritages a-t-elle détourné ? Et quelle sera le fin mot de cette histoire ?


LA GUERRE DES CLANS

A Camors, dans le Morbihan, la famille Le Couviour est connue de tous. Véritable symbole de réussite, Eugène, 90 ans, est également le patriarche d´une famille recomposée. Un clan au sein duquel les enfants ont visiblement du mal à s´entendre. Au coeur du conflit, le testament. Un héritage estimé à 12 millions d´euros. Au printemps 2009, alors que la tension entre les enfants est à son comble, un drame vient bouleverser la famille. Anne-Marie, la femme d´Eugène, est assassinée.
Alors, que s´est-il exactement passé cette nuit d´avril 2009 ? Que cache cette sombre affaire d´héritage ? Et comment en est-on arrivé à tué la mère de famille ?