NRJ Play

Programme déconseillé au moins de 10 ans CRIMES - Spécial : Nordahl Lelandais : dans l'ombre d'un tueur- Lundi 19 mars à 20.55

CRIMES - Spécial : Nordahl  Lelandais : dans l'ombre d'un tueur- Lundi 19 mars à 20.55

Le 27 août 2017, dans la salle des fêtes de Pont-de-Beauvoisin (Isère), on fête un mariage. Mais vers 3 heures du matin, la soirée vire soudainementau cauchemar. Jennifer et Joachim de Araujo sont inquiets, ils ne trouvent plus leur fille de 8 ans, Maëlys. Un appel à témoin pour disparition inquiétante est rapidement diffusé et chaque invité est interrogé.

Nordahl Lelandais : Dans l’ombre d’un tueur

Dans les jours qui suivent, des battues sont organisées dans toute la région, mais la fillette reste introuvable. Le 31 août, un homme de 34 ans, Nordahl Lelandais, est placé en garde à vue. Son comportement avec la petite Maëlys lors du mariage et les détails révélés progressivement par l´enquête l'accablent.
Mais face aux enquêteurs, Nordahl a réponse à tout et nie farouchement son implication. Et ces derniers ne sont pas au bout de leurs surprises...Le 18 décembre, Nordahl Lelandais est placé en garde à vue dans une toute autre affaire : la disparition du caporal Arthur Noyer, 24 ans, le 12 avril à Chambéry.

Inquiétés par le profil du suspect, les enquêteurs se mettent alors à creuser d´autres cas de disparitions suspectes dans la région. Les
familles de disparus sont sous le choc : leurs proches auraient-ils fait les frais d´un véritable tueur en série ? Le 14 février 2018, confronté à des éléments irréfutables, Nordhal craque et avoue avoir tué Maëlys de Araujo.
Sur ses indications, les ossements de la petite sont retrouvés. La France entière est en émoi. Mais Nordahl refuse d´en dire plus, pour l´instant...
Quelles sont les réelles circonstances de la mort de la petite Maëlys ?
Nordhal Lelandais passera-t-il aussi aux aveux dans l´affaire Noyer ? Et surtout, combien de terribles autres secrets cache le suspect ?