NRJ Play

Programme déconseillé au moins de 10 ans CRIMES - En terres Normandes - Lundi 4 décembre à 20.55

3 enquêtes inédites qui se sont déroulé dans la région normande

La disparition du petit Mathis
Le dimanche 4 septembre 2011, à Caen, Nathalie doit récupérer son fils Mathis, 8 ans, parti passer le week-end chez son père. Mais les heures passent et le petit garçon ne se présente pas. Folle d´inquiétude, la mère de famille se précipite au commissariat pour signaler sa disparition. C´est alors le début d´une longue enquête durant laquelle le père de famille ne va pas hésiter à jouer avec les nerfs des forces de l´ordre et surtout de son ancienne compagne. 
Alors où se trouve le petit Mathis ? Son père lui a-t-il fait du mal ? Et Nathalie, sa mère, le reverra-t-elle un jour vivant ? 

Chronique d´une mort annoncée
Le 27 février 2010, Audrey se rend au domicile de son ex petit ami, Balthazar, pour récupérer ses affaires personnelles. Mais rien ne va se passer comme prévu. La jeune femme de 24 ans va subir les foudres de ce dernier qui va lui asséner de nombreux coups de couteau. Alertés par le jeune homme, les gendarmes de Vire vont découvrir avec stupeur que Balthazar avait en réalité mis au point un véritable guet-apens. 
Alors qu´est-il arrivé à Audrey ? Quelles relations entretenait-elle avec son ex petit ami ? Et surtout, comment expliquer que Balthazar soit entrer dans une telle furie ? 

Les mensonges d´une mère
En novembre 2010, Katia et sa soeur Sabrina s´inquiètent pour leur père Patrick, 58 ans, dont elles n´ont plus de nouvelles. Mais leur mère, Marie-Christine, les rassure en leur disant que tout va bien. Seulement, quelques jours plus tard, le corps du retraité est retrouvé à son domicile. Il a été froidement abattu de plusieurs balles.          
Alors qui a tué Patrick ? Pourquoi Marie-Christine a-t-elle menti à ses filles ? En s´immisçant dans l´intimité de cette famille, les gendarmes ne sont pas au bout de leurs surprises..