NRJ Play

Programme déconseillé au moins de 10 ans CRIMES - En Occitanie, lundi 15 janvier à 20.55

Retour sur 3 affaires qui ont traumatisé une région.

Sexe, mensonges et homicide
Le 28 septembre 2011, à Chaum, en Haute-Garonne, un témoin assiste à l'incendie d'une voiture dans une carrière. Il prévient les pompiers qui se précipitent sur place. Les soldats du feu parviennent à maîtriser l'incendie mais ils ne sont pas au bout de leurs surprises. Alertées, les forces de l'ordre inspectent le véhicule. Elles sont intriguées par une masse informe calcinée qui se trouve dans le coffre et qui se révèle être... un corps humain ! 
Alors qui est la victime ? L'incendie a-t-il été déclenché pour maquiller un crime ? Et quel pourrait en être le mobile ? 
    
Massacre à la pelle
Le 31 juillet 2013, au petit matin, les pompiers de Rabastens-de-Bigorre, dans les Hautes-Pyrénées, reçoivent l'appel d'un homme paniqué. Il explique avoir retrouvée sa femme Véronique, morte noyée dans la baignoire. Mais en se rendant sur place, les gendarmes de Tarbes comprennent très vite qu'il pourrait bien ne pas s'agir d'un simple accident domestique. 
Alors qu´est-il arrivé à Véronique ? Son mari a-t-il dit toute la vérité ? Les enquêteurs ne vont pas tarder à découvrir que ce couple cache bien des secrets... 

Le meurtre du garagiste
Le 18 août 2010, à Espalion, dans la vallée de l'Aveyron, les gendarmes reçoivent l'appel d'une femme en détresse. Elle explique avoir assisté impuissante au meurtre de son mari, Jean-Paul, 49 ans, au garage où ils travaillent. En arrivant sur les lieux, les forces de l'ordre vont s'apercevoir qu'un autre homme est également blessé.          
Alors les deux hommes ont-ils été victimes d'un même tireur ? Ou une altercation a-t-elle eu lieu entre eux ? La femme de Jean-Paul va rapidement mettre les enquêteurs sur la piste d'une rivalité amoureuse... 

CRIMES - En Occitanie, lundi 15 janvier à 20.55