NRJ Play

Programme déconseillé au moins de 10 ans CRIMES - Dans le Maine et Loire - Lundi 17 décembre à 20.55

Un flirt avec la mort
Au matin du 19 octobre 2008, Emmanuel, un ouvrier viticole, découvre en arrivant sur son lieu de travail à Saint-Lambert-du Lattay (Maine-et-Loire), le corps d´un jeune homme, pendu, sous un appentis de vigneron. Aurélien, 28 ans, est mort. Il était vendangeur dans un domaine de la Jumellière, un village mitoyen. Quelques jours plus tard, le rapport d´expertise médico-légale conclut à une mort par strangulation antérieure à la pendaison. Il s´agirait donc d´une mise en scène macabre.   
Alors, qui en voulait à Aurélien au point de commettre l´irréparable ? Et quelles sont les circonstances exactes de ce crime ?
 
Les époux criminels
Le soir du 21 novembre 2005, à Cholet dans le Maine-et-Loire, une fillette de 6 ans sonne à la porte d´une maison. Elle a froid et semble désorientée. Aurélia est activement recherchée depuis la veille suite au déclenchement, pour la première fois en France, d´une alerte enlèvement. Pour ses parents, le soulagement est immense mais face au récit de l´enfant, l´horreur prend très vite le dessus.  
Après enquête, les gendarmes interpellent un couple. En garde-à-vue, Dominique, 36 ans, reconnaît avoir enlevé, séquestré et violé Aurélia avec la complicité de son épouse, Gisèle, 30 ans. Dans la région, c´est l´effroi ! D´autant plus que la petite Aurélia n´est pas leur seule victime. 
Alors, que se passait-il derrière les volets clos de la maison des époux criminels ? Que vont découvrir les enquêteurs en se penchant sur cette sombre histoire ?