NRJ Play

Programme déconseillé au moins de 10 ans AU COEUR DE... - Urgences véto : il faut sauver nos compagnons - Jeudi 17 mai à 20.55

AU COEUR DE... - Urgences véto :  il faut sauver nos compagnons - Jeudi 17 mai à 20.55

Contrairement aux médecins généralistes qui sont de moins en moins nombreux à opérer dans l’Hexagone, le secteur vétérinaire, lui, est en pleine expansion !

Que ce soit dans des cliniques derniers cris, à domicile ou à 3000 mètres d’altitude, chaque jour, ces hommes et ces femmes se donnent corps et âme pour sauver nos animaux. En France on ne compte pas moins de 17 000 vétérinaires ! Un chiffre qui ne cesse de croître. Et pour cause, vétérinaire c’est bien plus qu’un simple métier, c’est avant tout une vocation.


A Reims le centre hospitalier ne désemplie pas 24h/24, 7 jours sur 7… Quotidiennement, le personnel médical fait face aux cas les plus graves.
Chirurgiens, vétérinaires, radiologues doivent être capables de prendre de bonnes décisions en à peine quelques minutes. Ce stress, les urgentistes à domicile le vivent aussi tous les jours. Ces SOS Médecins au service des bêtes, ne connaissent pas la routine et sont constamment sur les routes. Chaque nuit, ils découvrent de nouveaux foyers, de nouveaux animaux mais également de nouvelles difficultés…
Entre passion, course pour la vie et adrénaline des interventions, plongez au coeur des urgences vétérinaires.