Animateur - Pascal Soetens

Pascal Soetens

Pascal Soetens

Pascal Soetens est né en 1969, et a grandit en région parisienne à Creil. Il a deux enfants respectivement nés en 1997 et 1998. Pascal passe en 2001 son diplôme d'éducateur.

Ancien sportif de haut niveau, ceinture noire de Kung-fu 4è dan, 5 fois champion de France de Kung-fu, vice-champion d’Europe de Sanda, 5è au championnat du monde d’arts martiaux, Pascal s’est aujourd’hui spécialisé dans le coaching mental, sportif et de vie pour les particuliers et les entreprises.

Médaillé de la jeunesse et des Sports en 2009 il met tout son talent et toute son énergie au service des autres. Educateur à la ville comme à l’écran, Pascal connaît par cœur les situations difficiles. Ancien directeur d’un service jeunesse dans l’Oise, l’éducateur a depuis toujours la volonté d’aider les adolescents et familles en détresse. Pascal a également reçu en 2010 la médaille de bronze du ministère de la Jeunesse et des Sports.

Sa méthode : allier la discipline, l’autorité naturelle, et son sens des valeurs et de l’éthique sportive.

C’est en 2006 qu’il choisit de devenir animateur sur TF1 avec l’émission de coaching familial Pascal, le grand frère, diffusée de janvier 2006 à juin 2012, et Opération Tambacounda en 2009. Il rejoint la chaîne NRJ 12 en décembre 2012 pour devenir le coach sportif et mental de la Star Academy. En 2014, il participe à l'émission de NRJ 12 Les People passent le bac. Pascal est maintenant, depuis avril 2014, le coach et animateur de l’émission SOS MA FAMILLE A BESOIN D’AIDE.

En 2010 est paru son premier livre « Pascal, une histoire, un grand frère » des éditions Florent Massot, parlant de son enfance en banlieue jusqu’à son travail d’éducateur, avec des secrets que les parents pourront découvrir et peut-être appliquer.

Pascal soutient également l’association « Un sourire, un espoir pour la vie ».

replay