Animateur - Georges Beller

Georges Beller

Georges Beller

Aussi à l’aise au théâtre qu’au cinéma, Georges Beller compte de nombreux rôles à son actif. Il joue dans les films «  Les Pétroleuses » et « Marseille contrat » ou encore dans les pièces de théâtre « Le Knack » et « Happy Birthday ».

Georges Beller voit le jour le 10 janvier 1946 à Paris. Fils d’artiste, le jeune homme est rapidement attiré par la comédie. Il suit ainsi des cours de mime puis se produit dans des cabarets parisiens. L’artiste s’expatrie ensuite aux Etats-Unis pour une durée de deux ans. Il y suit les cours de Paul Curtis.

De retour sur le territoire français, il cumule les rôles au cinéma. Il s’illustre notamment  dans : « Nous n’irons plus au bois » (1968), « Les Pétroleuses » (1971), « Marseille contrat » (1974), « Moonraker » de la série des James Bond (1979), ou encore « Les Rois du gag » (1985).

Un producteur lui propose alors d’animer des émissions de divertissements. Georges Beller présente ainsi le « L’Arche d’or », « Salut les artistes », « Jeux sans frontières » ou encore « Question de charme».
En parallèle, il monte sur les planches pour « Le Knack » (1972), « Happy Birthday » (1976) ou encore « Pauvre France » (1981).

Le petit écran lui ouvre également ses portes puisqu’il joue dans le feuilleton « Médecins de nuit » de 1978 à 1986. Mais le comédien n’en n’oublie pas pour autant le cinéma et le théâtre. Il monte notamment sur scène pour « Panier de crabes » (1999), « Ma femme est folle » (2001),  « Trop c’est trop » (2005)  ou encore « Ma femme s’appelle Maurice » (2008).

A la télévision, il participe à quelques épisodes de la série « Kaamelott ».

En 2009, Georges Beller revient dans une comédie musicale, "Zorro " joue aux Folies Bergère et mise en scène par le britannique,Christophe r Renshow. Le spectacle s'inspire de du livre éponyme d'Isabel Allende.