NRJ Play

Chérie 25 se mobilise pour les femmes - Dimanche 25 novembre à 20.55

Chérie 25 se mobilise pour les femmes - Dimanche 25 novembre à 20.55

A l'occasion de la journée internationale pour l'élimination de la violence à l'égard des femmes, dimanche 25 novembre, Chérie 25 vous propose une soirée thématique, avec un téléfilm suivi d'une émission en plateau présenté par Evelyne Thomas et d'un documentaire

20.55 : Téléfilm : C'est pas de l'amour : 

Laetitia, jeune mère au foyer, découvre que sa voisine Hélène est victime de violence conjugale. Harcelée mentalement et physiquement par son mari, homme en apparence charmant, Hélène refuse d'accepter son statut de victime jusqu'à se considérer coupable. Devant ce déni douloureux, Laetitia tentera tout pour la sauver.

22.40 : Violence faites aux femmes, le débat

Evelyne Thomas recevra en plateau Maître Janine Bonaggiuta (l'une des avocate de Jacqueline Sauvage), Marie Laguerre (Victime de Harcèlement de rue et d'agression).Maryline Dubar (Victime de violence conjugale); Anne Mailfert (Présidente de la Fondation des Femmes) ou encore Fatma Bouvet de La Maisonneuve (psychiatre).

Témoignage de victimes, paroles d'experts, cette soirée retrace les parcours souvent longs et difficiles que traversent ces femmes intimement et face à la société. Ensemble, elles parleront de l'entraide qui peut être apportée aux victimes mais aussi et surtout du besoin d'admettre et de dénoncer ces violences.

Enfin Evelyne Thomas et ses invités reviendront sur la première année du phénomène #Metoo qui est en train de marquer de son empreinte de la société.

23.45 :  Documentaire : Violence conjugale, comment s'en sortir ? 

Elle s'appellent Christiane, Yasmina, Sandrine et marie. Quatre femmes, quatre générations différentes. Leur point commun : elles reviennent de l'enfer. Battues, humiliées, rabaissées, elles ont survécu aux coups de leurs conjoints. Leur calvaire a parfois duré des années. Aujourd'hui, chacune à samanière tente de se reconstruire